En savoir plus sur conjonctivite oeil gonflé

En savoir plus sur conjonctivite oeil gonflé

En savoir plus sur conjonctivite oeil gonflé

Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - conjonctivite oeil gonflé

Pour une conjonctivite allergique, un collyre antihistaminique est souvent prescrit. Vous devrez aussi éviter l’allergène en cause : au besoin, consultez le site de la RNSA pour connaître les pics polliniques. Une conjonctivite bactérienne nécessite surtout de laver régulièrement l’œil touché. Les collyres antibiotiques sont réservés aux formes graves. Enfin, des lavages fréquents au sérum physiologique suffisent généralement contre la conjonctive virale.

La conjonctivite allergique se manifeste à la suite d’une allergie, majoritairement au pollen. Enfin, une irritation peut également être la cause d’une conjonctivite. La conjonctive est fréquente chez les bébés et les enfants. Elle peut également toucher les animaux domestiques comme les chiens et les chats.

Une conjonctivite est inconfortable: ça pique, ça brûle et l’enfant gémit, se frotte les yeux. Regardez bien : les vaisseaux sanguins du blanc de l’œil sont dilatés. Le matin au réveil, ou l’après-midi après la sieste, ses paupières sont collées par des sécrétions jaunes. L’idéal serait d’avoir toujours sous la main des solutions de lavage physiologiques pour la zone oculaire. Conditionnées en monodoses, ces solutions sont faciles à stocker.

Conjonctivite oeil gonflé - vivre en pleine santé