S’informer sur la durée d’une ménopause
S’informer sur la durée d’une ménopause
Tout, sur la durée de ménopause
La pré-ménopause n’est pas une période vécue de la même manière pour toutes les femmes, les symptômes sont différents d’une femme à une autre. Vous pouvez très bien passer cette période sans ressentir de bouleversements marquants. C’est pourquoi il est difficile de savoir exactement combien de temps cette phase peut durer. En règle générale, les médecins ont déterminé que cette période pouvait s’échelonner de deux à sept ans.
Beaucoup de femmes pensent que la ménopause désigne la durée pendant laquelle les symptômes de la mise au repos des ovaires sont gênants. Bouffée de chaleur, sautes d’humeur, suées pendant la nuit. Ces signes se manifestent pendant une durée qui dépend des femmes : entre deux et cinq ans la plupart du temps, mais beaucoup plus longtemps, voire tout le reste de la vie, pour une minorité.
Les traitements destinés à limiter les symptômes désagréables liés à la ménopause sont essentiellement de deux ordres. Le principe en est tout à fait simple : les médecins prescrivent les hormones qui ne sont plus sécrétées par les ovaires.