Comment calmer les démangeaisons et les rougeurs ?

Comment calmer les démangeaisons et les rougeurs ?

Comment calmer les démangeaisons et les rougeurs ?

Les rougeurs, les démangeaisons ou autres éruptions cutanées sont dues à diverses raisons. Il peut s’agir de maladies de peau comme l’eczéma, l’acné ou la rosacée. Elles se manifestent aussi par  des réactions allergiques à quelque chose que vous avez mangé ou touché. Parfois même elle survient juste à cause d’une sensibilité à une substance particulière comme une lessive.

Comment réduire, voire ôter les démangeaisons ?

A l’aide d’antihistaminiques, vous pouvez éviter que les rougeurs ne se propagent trop sur votre corps. Efficaces pour une allergie constante et connue, vous pouvez aussi les utiliser pour des démangeaisons subites. Certains antihistaminiques peuvent provoquer des effets secondaires comme l’endormissement ou la somnolence, et sont embêtants. Pour éviter ce type de désagréments, les huiles essentielles, composées de plantes et entièrement naturelles, se montrent très enrichissantes. Pour votre cuir chevelu, l’huile essentielle Bois de cadier est tout à fait adaptée.

Pour toutes rougeurs épidermiques, l’huile essentielle de Camomille romaine fait son travail à merveille. Apaisante, elle calme votre peau lors de crises d’eczéma, de psoriasis ou d’allergies. Concernant la lotion naturelle pour les démangeaisons, elle est active en prévention. Si vous avez une peau fragile, il vous a sans doute déjà été préconisé l’utilisation d’un remède naturel et non agressif pour votre peau. Pour celles qui surviendraient de façon inattendue, les huiles essentielles pour démangeaisons vous combleront.

L’infusion du thé pour calmer les démangeaisons.

Infusez des feuilles de mélisse, une herbe de la famille de la menthe.  Des études européennes ont conclu  que la mélisse aidait à combattre l’herpès. Pour préparer la tisane,  faites bouillir des herbes séchées dans une tasse d’eau. Utilisez une ouate pour tamponner directement les zones qui démangent. Pour maximiser les effets, certains herboristes recommandent d’ajouter de l’eau de rose, de la menthe ou de la sauge.