Comment passer au dépistage herpès génital ?
Comment passer au dépistage herpès génital ?
Ce qu’il ne faut pas oublier sur le dépistage de l’herpès génital.
La cicatrisation n’intervient qu’au bout de 2 à 3 semaines. Ces signes peuvent être accompagnés de pertes vaginales. Il existe généralement des lésions d’herpès à proximité des organes sexuels : cuisses, anus, fesses. Parfois, les lésions sont localisées profondément dans le vagin, voire sur le col de l’utérus, et il n’y a pas de signes apparents, ce qui rend le diagnostic difficile et la maladie très contagieuse.
Quant au traitement, il n’y en a pas pour assurer la guérison définitive de l’herpès génital. De plus, le vaccin est encore inexistant. Lorsqu’on est contaminé par le virus, on en est donc un porteur à vie. Quoi qu’il en soit, les symptômes de la maladie se traitent avec des médicaments de façon à minimiser la durée de la contagion des lésions et favoriser la cicatrisation.
Si vous êtes atteint du virus de l'herpès, votre médecin va vous prescrire des médicaments qui vont vous aider à contenir le virus et les symptômes. Les médicaments réduisent aussi le risque de contaminer quelqu'un d'autre avec l'herpès. Commencez le traitement immédiatement ou le plus tôt possible et prenez-le en suivant les indications de votre médecin.