Procéder à un strapping de votre orteil

Procéder à un strapping de votre orteil

Procéder à un strapping de votre orteil

Comment s’effectue le strapping de l’orteil ?

On se casse fréquemment l'orteil en recevant un choc sur le pied : lorsqu'un objet lourd tombe sur le pied ou lorsqu'il bute violemment contre quelque chose. Un accident peut également être à l'origine de ce genre de fracture.

Chaque fois que vous vous occupez d’une blessure que vous devez soigner avec une bande, vous devez commencer par nettoyer la zone. Ce nettoyage permet d’éliminer les bactéries et les autres microorganismes qui pourraient provoquer une infection, ainsi que des saletés qui pourraient empêcher la bande de tenir en place. De l’eau chaude et du savon devraient suffire pour nettoyer votre pied et vos orteils.

Cette technique de bandage est utilisée dans la plupart des blessures aux orteils, mais les fractures plus graves demandent un plâtre ou une intervention chirurgicale. On considère en général que les fractures fines, les éclats d'os, les ecchymoses et les entorses ne sont pas des problèmes graves, les orteils plus gravement écrasés ou les fractures ouvertes composées demandent une intervention chirurgicale immédiate, surtout si le problème se trouve au niveau du gros orteil.