Traitement naturel en cas de mycose buccal

Traitement naturel en cas de mycose buccal 

Traitement naturel en cas de mycose buccal 

Ce qu’il faut retenir sur le traitement naturel de la mycose buccale

Les premiers signes à rechercher pour établir le diagnostic clinique de la mycose buccale sont des plaques blanches dans la bouche, de type lait caillé ou fromage frais. D'autres symptômes s'y associent parfois, tels que la fissuration des coins de la bouche et le manque d'appétit.

Une autre forme de la mycose de la langue est appelé langue noire villeuse. Le changement progressif de la couleur de la langue qui prend un aspect brun verdâtre et pâteux est caractéristique de ce type d’infection par la mycose. Cependant, la Candidose buccale n’est pas la seule origine des symptômes de la langue noire. Ces symptômes peuvent provenir d’autres problèmes. En cas de doute il est important de consulter un spécialiste.
Tout le monde peut développer une candidose buccale, mais elle est plus fréquente chez les nourrissons, les personnes âgées, ceux qui ont un système immunitaire faible et ceux qui portent des prothèses dentaires. Les personnes qui ont le diabète, une infection vaginale à levures ou un cancer sont également plus enclins à être infectées.