Strapping cheville
Strapping cheville
Comment s’effectue le strapping de la cheville ?
Utilisé depuis plus de trente ans, le strapping consiste en une technique de contention souple, utilisée en traumatologie ou en médecine sportive. Il s’agit de poser des bandes qui adhèrent facilement à la peau et la maintiennent : des bandes de protection sous contention adhésive ou des bandes adhésives neutres. Cette action provoque l’immobilisation fonctionnelle partielle ou totale d’une articulation lésée.
Étirez la dernière partie du bandage et fixez-la avec une pince ou un sparadrap pour qu'il soit bien en place. Vérifiez que votre strapping est parfait sans bosses ni renflements et qu'il est confortable et propre. Enlevez le bandage si vos orteils s'engourdissent ou changent de couleur. Le bandage peut s'user avec le temps, il est donc recommandé de le changer deux fois par jour pour permettre au sang de circuler librement dans cette zone.
Fixez le bandage.
Utilisez du sparadrap pour que le bandage tienne bien en place. Vérifiez que votre bandage ne vous serre pas trop : au niveau des pieds, vérifiez que les doigts de pieds ne bleuissent pas, que la personne ne se plaint pas de fourmillements. Enlevez le bandage la nuit. Enlevez le bandage si vos orteils s'engourdissent ou changent de couleur. Le bandage ne doit pas comporter de bosse. Le bandage doit être confortable et ne pas vous gêner dans vos mouvements.