En savoir plus sur grosse fatigue courbatures douleurs articulaires
En savoir plus sur grosse fatigue courbatures douleurs articulaires
Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - grosse fatigue courbatures douleurs articulaires
Les personnes atteintes de fibromyalgie déclarent habituellement avoir « mal partout ». Elles ont des difficultés à identifier les endroits douloureux, parce que la douleur de la fibromyalgie est diffuse, c’est-à-dire qu’elle n’est pas concentrée dans une seule région du corps. Elle est plutôt diffuse à travers le système musculo-squelettique qui comprend les muscles, les tendons et les ligaments – dans plusieurs régions du corps, de la tête aux pieds.
Les douleurs articulaires peuvent être accompagnées de fièvre si elles sont causées par un accident, par une maladie comme la grippe, ou encore par des rhumatismes. Le traitement à mettre en œuvre sera donc bien évidemment différent selon l'origine des douleurs. Il est donc important de consulter un médecin si les douleurs articulaires sont accompagnées de fièvre, afin d'identifier la cause de leur apparition et de mettre en place un traitement adapté.
Bien des gens pensent que rester au repos et inactif permet de réduire les sensations de douleurs, et pourtant ce n’est pas le cas. Au contraire, c’est une activité régulière qui pourra vous aider à lutter contre les effets de l’arthrose sur votre corps. Le maintien d’une bonne activité physique est donc une nécessité dans tous les cas. Cela vous permettra de renforcer la musculature de votre corps et de mieux protéger les articulations. Cela vous aide aussi à préserver votre santé et votre corps de manière générale, notamment au niveau du système vasculaire. Ensuite, cela permet de préserver l’amplitude et la souplesse au niveau des articulations que la malade à attaquer.