Douleur provenant de l’abstinence chez la femme.
Douleur provenant de l’abstinence chez la femme.
Ce qu’il faut savoir sur les douleurs chez la femme en cas d’abstinence sexuel ?
Il est impossible de mettre tous les abstinents sous la même étiquette, les raisons de l’abstinence diffèrent mais elles ont toutes des conséquences. Quand l’abstinence se prolonge, le retour aux ébats n’est pas une sinécure, après la frustration, place aux doutes, au sentiment de honte et aussi aux blocages physiques. L’abstinence à long terme, est susceptible de nuire à la reproduction.
L’activité sexuelle renforce votre système immunitaire. Alors logiquement, le contraire semble inévitable si vous êtes privés de sexe. Des chercheurs de l’Université Wilkes-Barre en Pennsylvanie (Etats-Unis) ont trouvé que les personnes faisant l’amour une à deux fois par semaine voyaient sa production de l’immunoglobuline A s’élever de 30%. Cette dernière représente la première ligne de défense corporelle contre les virus et les bactéries.
L’abstinence sexuelle est une condition lorsqu’une personne adhère à l’abstinence sexuelle forcée. Une telle situation peut être le résultat d’un renoncement volontaire à la vie sexuelle ou provoqué par certaines circonstances de la vie qui exigent le séjour d’une personne sans la possibilité d’une relation avec un partenaire.