Hygiène corporelle définition
Hygiène corporelle définition
S’informer sur hygiène corporelle définition
Les professionnels de santé recommandent l’utilisation d’un produit spécial pour les parties intimes. Mais l’utilisation d’antiseptique tous les jours dans les savons intimes est à éviter. La dermatologue conseille donc un savon au pH neutre. Pourquoi ? Certaines parties du corps telles que les parties génitales possèdent un pH légèrement acide.
Assimiler de façon simpliste l'hygiène à la propreté reviendrait à dire que chacun serait compétent en hygiène, en d'autres termes que l'hygiène ne s'apprendrait pas, ce qui serait la négation du savoir et du métier d'hygiéniste. Cette confusion qui est fréquente et même commune reflète une profonde méconnaissance du concept d'hygiène et elle détermine des erreurs dans bien des activités quotidiennes.
L'hygiène est une science aussi vaste qu'elle est importante. Son but est d'assurer le complet et régulier développement de l'individu et de l'espèce. Ses préceptes, aujourd'hui nets et bien définis, ne sauraient être mis en pratique, de façon sérieuse et profitable, si on ne les connaît pas. Or, pour les connaître, il faut les avoir appris.