Douleurs intercostales

Douleurs intercostales

Douleurs intercostales

S’informer sur douleurs intercostales

Les douleurs intercostales effraient quand elles surviennent dans la mesure où elles peuvent être localisées proche du cœur ou des poumons. Il est d’ailleurs important de consulter un médecin pour éliminer des problèmes cardiaques ou pulmonaires. Le stress peut également être une des raisons derrière les douleurs intercostales. En effet, quand le stress dure, le trouble psychique qu’il cause est susceptible de favoriser la survenue de maladies psychosomatiques.

C’est une douleur soudaine qui se manifeste sans raison le long des côtes, parfois à la suite d’un faux mouvement ou dans un cas de choc involontaire. Elle surprend par son intensité et ceux qui sont touchés par ce mal réagissent parfois avec inquiétude. Toutefois, quand on sait la diagnostiquer, on comprend vite qu’il ne s’agit de rien de grave. Elle limite les mouvements puisqu’elle entraine une paralysie partielle et elle gêne la respiration.

Le principal symptôme d’une douleur intercostale est la douleur qui se situe dans le dos et qui irradie en ceinture jusqu’au thorax. Elle ne présente pas les mêmes caractéristiques qu’une douleur ayant une origine cardiaque ou pulmonaire. En effet, une douleur intercostale d’origine musculaire va être amplifiée par les mouvements sollicitant la colonne vertébrale.

Ce qu’il faut savoir sur douleurs intercostales