Besoin de s’informer sur les méfaits de la sexualité
Besoin de s’informer sur les méfaits de la sexualité
Quel est votre avis sur les méfaits de la sexualité ?
Pour les femmes, la sexualité est davantage vécue sur un mode érotique. Alors même si au départ, une sexualité frénétique, peut être très valorisante, à la longue il en est tout autrement. Une femme amoureuse peut se lasser d'une performance quantitative alors quelle mise sur une découverte de l'intime. Explorer, mieux se connaître, s'aimer excite son désir, rarement la jouissance à tout prix. Le problème réside dans le fait que celle-ci peut se percevoir comme un objet de désir, plus qu'un sujet, un acteur à part entière.
S’il faut bien évidemment s’écouter, il ne faut pas oublier que l’abstinence concerne les deux partenaires. Prenez soin de communiquer sur vos blocages et sur vos besoins. Il faut réussir à se remettre sur le même tempo afin qu’il n’y en ait pas un qui se sente forcé et l’autre constamment rejeté. D’où l’importance de la notion d’intimité. Il peut y avoir de la séduction et de la tendresse sans rapport sexuel à proprement parler.
Faire l’amour aide à diminuer le stress. Ne pas faire l’amour est donc associé à une augmentation des niveaux de stress. D’après une étude menée en 2005 et citée par Medical Daily, le manque de rapports sexuels réguliers empêche l’organisme de réduire la pression sanguine qui augmente en réponse à des situations stressantes.