Entorse cheville, premiers soins
Entorse cheville, premiers soins
Ce qu’il faut savoir sur les premiers soins lors d’une entorse à la cheville.
Soigner une entorse est toujours nécessaire d’avoir un avis médical sans attendre. Le médecin pourra évaluer l’intensité de la douleur et la soulager, il déterminera le degré de gravité de l’entorse, les examens à réaliser et la prise en charge adaptée. Il recherchera également une rupture du ligament ou la présence éventuelle de lésions associées. La prise en charge va de la simple immobilisation à la chirurgie. Découvrez également les premiers gestes à effectuer en cas de traumatismes articulaires.
Traitez votre entorse avec des médicaments analgésiques en vente libre.
Ces médicaments peuvent soulager la douleur et l'inflammation causées par l'entorse. Cependant, évitez de prendre l'aspirine, car il favorise le saignement et peut causer d'autres complications ainsi qu'une sérieuse décoloration de la peau. Cherchez des anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l'ibuprofène ou Aleve, lesquels sont généralement recommandés pour les entorses en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires.
Une radiographie permettra d’évaluer la gravité de votre blessure et d’adapter le traitement. Mais qu’il s’agisse d’une petite foulure ou d’une entorse, certains gestes vont vous aider à soulager la douleur et accélérer le processus de guérison.