Efficacité du strapping de l’orteil.

Efficacité du strapping de l’orteil.

Efficacité du strapping de l’orteil.

Comment s’effectue le strapping de l’orteil ?

Après un choc ou une chute, l'orteil sera très douloureux et se fera davantage sentir lorsque la personne tentera de marcher. L'orteil est le plus souvent gonflé, violacé, et la peau tendue. Il peut arriver que le patient ressente des picotements ou une sensation de brûlure au niveau de l'orteil.
Une fois que vous avez découvert la fracture, si elle n’est pas grave, la première chose à faire est de mettre un peu de gaze, de feutre ou un bout de coton entre le petit orteil et son voisin avant de bander. Cela permet d’éviter les irritations cutanées et les ampoules éventuelles provoquées par la friction des orteils l’un contre l’autre. Évitez les irritations et les ampoules pour réduire le risque d’apparition d’une infection.

Une fois que vous avez localisé la blessure, vous devez décider de l'emplacement du bandage. En général, essayez de bander des orteils voisins dont la longueur et la largeur sont similaires. Si c'est le deuxième qui est blessé, il peut être plus facile de la bander au troisième qu'au gros orteil parce qu'ils ont tous les deux la même taille. En plus, ce dernier est nécessaire pour marcher, c'est pourquoi il vaut mieux éviter d'y bander le deuxième orteil. Vous devez aussi vous assurer que l'orteil que vous choisissez n'est pas blessé, car vous allez faire empirer les choses si vous en bandez deux qui sont blessés.