Stress et insomnie traitement : éviter les exercices physiques avant de dormir.
Stress et insomnie traitement : éviter les exercices physiques avant de dormir.
Stress et insomnie traitement
L'avantage de cette astuce est qu'elle nécessite tout au plus un coussin sur lequel vous asseoir. Vous pouvez pratiquer la méditation sur votre lit, sur une chaise ou assise en tailleur sur le sol. L'important est de trouver une position respectant un strict équilibre entre détente et pleine conscience.
Pour tous ceux qui se posent la question comment trouver le sommeil, il est recommandé de ne pas faire d’exercices physiques dans la soirée. Les exercices vont stimuler les muscles, réveiller votre organisme et au moment d’aller au lit, l’organisme n’en fait qu’à sa tête, car il n’est plus fatigué. Pour cela, programmez plutôt vos activités sportives le matin juste après votre réveil. Si la pratique du sport dans la soirée perturbe le sommeil, la pratique du sport à un autre moment de la journée de façon régulière à des bénéfices énormes sur la qualité du sommeil.
Par ailleurs, des troubles du sommeil apparaissent. Sa qualité et sa quantité se dégradent. Les individus dépressifs se retrouvent dans une spirale d'insomnie ou d'hypersomnie. Dans le premier cas, le sommeil n'est pas réparateur et la personne est en proie à des réveils nocturnes, notamment en fin de nuit. Dans le second cas, le sommeil est également dénommé sommeil refuge, une façon pour le patient de fuir le quotidien.