Ce qu’il faut découvrir sur abstinence chez l'homme douleur.

Ce qu’il faut découvrir sur abstinence chez l'homme douleur.

Ce qu’il faut découvrir sur abstinence chez l'homme douleur.

Ce qu’il faut savoir sur les douleurs chez l’homme en cas d’abstinence sexuel ?

Perte d’estime de soi : une sexualité épanouie contribue à nous faire sentir désirable, elle booste notre ego. L’abstinence produit donc l’effet inverse et entraîne une diminution de la confiance. Le manque de relations sexuelles régulières inhibe l’organisme et la pression sanguine ne diminue pas. Conséquence : on devient plus perméable au stress. 

La masturbation féminine concerne environ 85% des femmes, et tient une place de choix dans les fantasmes masculins. Pourtant elle reste encore un sujet tabou voire secret. Jugée comme une pratique honteuse, la masturbation chez une femme, permet à cette dernière de (re)découvrir son corps et de s’abandonner à un plaisir solitaire. C’est souvent lors de ces caresses intimes et personnelles, que les femmes arrivent à atteindre l’orgasme. En effet, la masturbation féminine fait généralement appel au plaisir et à la jouissance clitoridienne. Mais il est également possible d’avoir recours à toutes sortes de jouets sexuels.

Le fait d'être abstinent sexuellement, même depuis plusieurs années, n'a pas de conséquence sur la santé, tant chez la femme que chez l'homme. En revanche, chez la femme, on constatera, même avant la ménopause, un certain rétrécissement du canal vaginal. Lorsque les rapports sont éventuellement repris cela peut poser des difficultés ponctuelles et rapidement effacées dès lors que le rythme des rapports a repris un cours régulier.