Confort urinaire et cystite, nature attitude

Confort urinaire et cystite, nature attitude

Confort urinaire et cystite, nature attitude

Ce qu’il ne faut pas oublier sur le Confort urinaire nature attitude.

La récidive de la cystite est possible. Une femme sur dix est atteinte chaque année de cystite, 20 % d'entre elles présenteront un nouvel épisode et 30 % de ces dernières connaîtront encore un autre épisode.

En France, près de deux millions de femmes sont chaque année victimes d'infections urinaires récidivantes. Les bactéries qui viennent de l'extérieur, ont un trajet plus court à parcourir chez la femme que chez l'homme. Ces bactéries colonisent la vessie, on parle alors d'infection urinaire basse ou cystite. Mais ces bactéries peuvent aussi remonter vers le rein, dans ce cas, il s'agit d'une pyélonéphrite. Dans de nombreux cas, l'infection se manifeste par l'apparition de brûlures au niveau de la miction, qui peuvent être plus ou moins intenses et être ressenties au début ou après le passage de l'urine.

Elle pousse également le malade à uriner fréquemment de jour voire de nuit, même lorsque la vessie n'est pas particulièrement pleine. Les urines sont généralement troubles, foncées et dégagent une odeur désagréable.