Douleur en cas d’abstinence chez la femme
Douleur en cas d’abstinence chez la femme
Embarrassantes, les émissions nocturnes, ces éjaculations involontaires qui surviennent pendant le sommeil ne sont pas l’apanage d’ados en pleine découverte de leur sexualité. A l’âge adulte, ces rêves mouillés sont plus fréquents en réponse à une abstinence sexuelle ou à un engorgement de sperme dans les testicules.
Pour vous Mesdames, contrairement aux idées reçues, l’abstinence ne rend pas votre vagin plus serré. Ce que vous ressentez dans votre jardin secret ne dépend pas du nombre de partenaires sexuels, et l’abstinence ne réduit pas l’espace de votre vagin. Cependant, vos tissus vaginaux peuvent ne plus avoir cette habitude de se relaxer à chaque pénétration lorsque vous reprendrez une activité sexuelle. Il faudra juste un peu de temps pour que ça revienne à la normale.
En ce qui concerne les jeunes hommes, l’abstinence peut être tout à fait naturelle et passe, en règle générale, sans dommage pour le corps. Mais à l’âge adulte, un homme peut éprouver quelques difficultés, essayant de renouveler une vie sexuelle après l’abstinence. Dans certains cas, il y a une suppression irréversible de la sexualité, qui nécessite un traitement.