Régler la circulation sanguine dans les jambes avec des huiles essentielles

Régler la circulation sanguine dans les jambes avec des huiles essentielles
 

Régler la circulation sanguine dans les jambes avec des huiles essentielles

Ce qu’il faut retenir sur les huiles essentielles, circulation sanguine aux jambes

Utilisée dans les mêmes indications que l’arnica, elle convertira les plus réfractaires à l’aromathérapie. En cas d’insuffisance veineuse, de jambes lourdes et de problème de circulation veineuse, cette huile essentielle apaise la sensation douloureuse et celle d’échauffement, et par ses propriétés décongestionnantes, désclérosantes et anti-phlébitiques, participe activement au retour veineux.

Pour les jambes lourdes, le problème est essentiellement mécanique. Le sang est censé remonter vers le cœur, puis le poumon, et ceci en défiant les lois de la pesanteur. Les parois des veines doivent donc être suffisamment toniques pour y parvenir et empêcher qu’il ne redescende vers les chevilles. Or avec la chaleur, les vaisseaux ont tendance à se dilater et le retour devient plus laborieux. On peut compter ici sur les huiles essentielles.

L'huile essentielle de Tea Tree peut vous y aider. En effet, elle est non seulement utile pour favoriser votre circulation sanguine, mais elle contribue aussi à la stimulation afin que vous retrouviez une parfaite énergie mentale et physique. De par ses propriétés immunostimulantes, elle renforce l’immunité : votre rythme cardiaque se tonifie et votre température corporelle se rehausse. Bien entendu, cette huile essentielle ne vous exempte pas de rendre des visites régulières chez votre médecin pour vous assurer que tout est en ordre.