Ce qu’il faut savoir sur mycose buccal traitement naturel

Ce qu’il faut savoir sur mycose buccal traitement naturel 

Ce qu’il faut savoir sur mycose buccal traitement naturel 

Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - mycose buccal traitement naturel

La mycose buccale doit faire l'objet d'une consultation médicale, d'autant plus si elle se propage au niveau de la gorge puisqu'elle peut alors continuer de s'étendre. Vous pourrez en profiter pour demander l'accord de votre médecin quant à un traitement alternatif ou adjuvant avec du bicarbonate de sodium : un bain de bouche biquotidien, concocté en mélangeant une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d'eau minérale. 

La mycose buccale est une infection engendrée par une prolifération excessive d’un champignon du type Candida. Ce champignon est naturellement présent dans la bouche et fait partie de la flore microbienne buccale. Cependant sous certaines conditions l’équilibre de cette flore peut être rompu en créant ainsi un milieu propice à la surproduction de germe de Candida. 

La mycose buccale est une infection causée par un champignon appelé Candida albicans. Cette espèce de levure est naturellement présente dans le tube digestif, sur la peau et dans la bouche. Dans certaines conditions, elle prolifère de manière incontrôlée et cause une infection. Ce type d’infection est très fréquent aussi bien chez les enfants que les adultes. Elle survient fréquemment chez les bébés de moins de 2 mois, car leur système immunitaire est encore immature et les rend sensibles à l’infection.

Mycose buccal traitement naturel - vivre en pleine santé