calmer démangeaison urticaire
calmer démangeaison urticaire
Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - calmer démangeaison urticaire
L’urticaire s'accompagne de fortes démangeaisons. Les plaques disparaissent le plus souvent sans laisser de traces en moins de 24 heures. Mais d'autres peuvent apparaître simultanément ou successivement. Au total, l'éruption peut persister plusieurs jours. Il s'agit d'urticaire aiguë. Au-delà d'un mois, on parle d'urticaire chronique. L'urticaire est une affection très fréquente puisque 15 à 20 % de la population est confronté un jour à ce problème.
L' urticaire est une réaction inflammatoire de la peau qui se manifeste par une éruption papulo-oedémateuse prurigineuse qui ressemble à des piqûres d'orties. La lésion d'urticaire est un oedème localisé du derme. C'est une papule ortiée, rosée ou rouge, à bordure nette. Elle est fugace, labile et disparaît en quelques heures. La lésion gratte énormément : le prurit est intense. Les papules d'urticaire peuvent rester séparées les unes des autres ou confluer en larges plaques.
Comme on applique couramment une poche de glace sur un traumatisme, appliquer du froid pour soulager les démangeaisons induites par l'urticaire est une solution que vous pouvez envisager. Bientendu, le résultat n'est que temporaire mais les crises étant souvent ponctuelles, cette méthode peut être suffisante sur des urticaires peu étendues ou en attendant que sonne l'heure de votre rendez-vous chez le médecin.