Comment guérit-on la mycose sur la peau par un traitement naturel ?
Comment guérit-on la mycose sur la peau par un traitement naturel ?
Ce qu’il faut retenir sur traitement naturel mycose sur la peau
Les mycoses peuvent toucher de nombreuses zones du corps, en particulier les voies digestives, génitales, les ongles et plus généralement la peau. Les milieux chauds et humides favorisent sa multiplication, ce qui explique leur fréquente localisation au niveau des pieds ou des zones de plis.
Les huiles essentielles d’herbes et d’épices font partie des huiles essentielles antimicrobiennes les plus puissantes. Le thym, la cannelle, l’origan, le clou de girofle et la menthe sont des exemples de ces huiles. La citronnelle, le géranium, l’eucalyptus et la menthe poivrée, entre autres, ont été testés spécifiquement contre les champignons et se sont révélés être des antimicrobiens efficaces à cette fin. L’huile de théier est une autre huile essentielle qui a démontré ses capacités antifongiques.
Les mycoses n’aiment pas l’eau salée, car le sel empêche la prolifération des champignons. Trempez chaque jour ses pieds dans l’eau salée aidera à combattre cette infection. L’ail est un remède incroyable qui peut résoudre de nombreux problèmes de santé en peu de temps. C’est pour cette raison, qu’il faut toujours avoir de l’ail chez soi.