Comment soigner des douleurs intercostales ?
Comment soigner des douleurs intercostales?
S’informer sur comment soigner des douleurs intercostales
La douleur intercostale peut se signifier d’une manière très précise, comme une douleur qui est localisée au coeur du thorax. Cette douleur est très souvent provoquée par un dommage qui a lieu sur le nerf intercostal. C’est un nerf qui est issu de la moelle épinière. Ce même nerf est placé entre les différentes côtes qui maintiennent votre corps. L’autre raison qui peut provoquer une telle douleur est l’inflammation de ce même nerf.
Les douleurs intercostales sont souvent associées à l’arthrose des vertèbres thoraciques et, dans certains cas, au rhumatisme ou à l’arthrite, même si elles peuvent toutefois être dues à des causes diverses. Elles peuvent même survenir sans raison apparente. Une douleur intercostale peut faire suite à un mouvement brusque, une fracture osseuse ou encore une chute. Également, elle peut être le résultat d’une mauvaise coordination musculo-articulaire qui est survenue pendant un effort violent.
L'huile essentielle de Menthe Poivrée apporte à cette synergie ses puissantes propriétés d'antalgique local qui aideront à diminuer la douleur d'origine nerveuse. Cette huile est composée à plus de 30% de menthol qui, en application cutanée, stimule les récepteurs au froid en activant leurs canaux calciques entrainant une action anesthésiante par sensation de froid. Simultanément, le menthol va déprimer les récepteurs de la douleur pour inhiber la transmission du message nerveux vers le cerveau.