Traitement naturel pour supprimer une verrue.
Traitement naturel pour supprimer une verrue.
Une verrue plantaire se développe en général sur les endroits les plus sollicités du dessous du pied : les talons, le dessous des orteils, et les autres zones d'appui où la peau morte a tendance à se développer. Le dessous du pied est la partie la plus susceptible à l'infection car elle est constamment en contact avec le sol et subit des petites lésions invisibles à l'oeil qui constituent des brèches pour le virus.
Avant tout, il faut souligner qu’une verrue plantaire n’a pas systématiquement besoin d’être traitée. D’ailleurs dans un cas sur deux, celle-ci disparaît de manière spontanée, sans qu’aucun traitement ne soit appliqué. Néanmoins, il faut attendre de nombreux mois, voire des années pour qu’elle soit totalement éliminée. Parfois, la présence de la verrue au niveau de la plante des pieds peut occasionner des douleurs lorsque l’on appuie dessus. Dans ce cas, il est indispensable d’adopter rapidement un traitement. Attention, dans le cas où la verrue occasionne une gêne importante, il est préférable de consulter un médecin voire un spécialiste.
Grâce à l’allicine, un composé soufré actif qui se forme lorsque la gousse est coupée ou broyée. Véritable antiviral, l’action de l’ail est avérée contre les papillomavirus, la famille de virus responsables des verrues plantaires.