Comment apparaîssent les verrues plantaires ?
Comment apparaîssent les verrues plantaires ?
Ce qu’il faut retenir sur les verrues plantaires
Très souvent, la verrue plantaire apparaît sous la forme d’une petite bosse rugueuse, ronde et plate. Elle occasionnera différents symptômes. Apparence : elle est composée de tissus spongieux, brunâtres ou bien jaunâtres avec de petits points noirs. Taille : elle peut mesurer de quelques millimètres à plusieurs centimètres de diamètre. Douleur : même si c’est plus rare, il peut toutefois arriver que les verrues plantaires soient douloureuses. Il s’agit d’une douleur pouvant devenir aigüe et pouvant être causée par une friction ou un point de pression.
Problème de posture : la douleur au pied causée par la verrue plantaire peut induire un problème de positionnement du pied et occasionner d’autres problèmes.
La verrue plantaire est une excroissance de peau rugueuse et bien délimitée, qui s'accompagne : de petits points noirs dans l'excroissance, d'une douleur, surtout lors de la marche.
Il ne faut pas confondre la verrue plantaire avec un cor. Le cor n'a pas de petits points noirs et est situé à un endroit qui subit une pression ou un frottement. Le plus souvent, les verrues plantaires apparaissent sous la forme de petites excroissances de peau rugueuses au toucher. Les symptômes des verrues plantaires dépendent du type de verrue.