Strapping de la cheville : cicatrisation rapide.

Strapping de la cheville : cicatrisation rapide.

Strapping de la cheville : cicatrisation rapide.

Comment s’effectue le strapping de la cheville ?

Le strapping a un effet antalgique ainsi que thérapeutique. Il soulage rapidement les douleurs du patient et favorise la cicatrisation ligamentaire, tendineuse, nerveuse ou cutanée. Il peut également être utilisé à titre préventif, dans le but d’éviter des mouvements douloureux d’une articulation ; par exemple : en laissant à cette dernière une certaine marge pour exercer ses fonctions.

Les entorses de la cheville sont l'une des blessures sportives les plus répandues, cependant, peu de gens savent quoi faire pour protéger leur cheville d'autres blessures après l'entorse. Il n'y a pas que les entraîneurs sportifs qui devraient savoir bander une cheville. Avec un peu de pratique, un bandage et du ruban adhésif, vous pouvez bander votre cheville et éviter des blessures supplémentaires.
Enroulez votre bande adhésive autour du sous-bandage, à quelques centimètres au-dessus de la cheville. Coupez le bandage avec un ciseau et enroulez la partie distale autour de la partie du début bandage pour qu'il soit bien fixé. Cette partie est appelée l'embase, car elle fixe le reste du bandage. N'enroulez pas le bandage trop serré. Il doit être bien fixé, mais confortable. Vous pouvez utiliser plusieurs morceaux de bandage adhésif pour que cela tienne en place.