S’informer sur la classification des vitamines

S’informer sur la classification des vitamines

S’informer sur la classification des vitamines

Ce qu’il ne faut pas oublier sur la classification des vitamines.

Généralement, on sépare les vitamines en deux groupes : les vitamines hydrosolubles (solubles dans l'eau) et les vitamines liposolubles. Les vitamines liposolubles sont absorbées avec les graisses et, comme celles-ci sont stockables dans l'organisme, il est donc difficile de s'en débarrasser.

Un complément alimentaire par la consommation d'aliments enrichis ou de suppléments n’est utile que si l’alimentation n’est pas en mesure de fournir les quantités de vitamines voulues. Il est toujours recommandé de demander conseil à son médecin car les vitamines, les minéraux et les antioxydants présents dans l’alimentation constituent un complexe tellement unique qu’aucune préparation chimique ni aucun complément alimentaire n'est à même de le copier.

L’étude Nationale Nutrition Santé a démontré que seulement 42% des adultes et moins de 20% des enfants consommaient au moins cinq fruits et légumes par jour. L’institut révèle également que 77% des femmes n’avaient pas un apport en calcium suffisant. Il est donc important d’adopter une alimentation variée et équilibrée pour apporter en quantité nécessaire les substances dont l’organisme a besoin.