hygiène intime homme : odeur

hygiène intime homme : odeur

Hygiène intime homme : odeur

S’informer sur hygiène intime homme : odeur

Il est indispensable de décalotter le gland en rebroussant le prépuce car c’est à cet endroit que s’accumulent les sécrétions, sous l’apparence de particules blanchâtres. Aucune partie ne doit être oubliée, verge, testicules, gland, ni d’ailleurs la région anale qui a droit au même traitement. Il est préférable de laver son sexe à main nue.

L’eau est ce qu’il y a de mieux. Et si je tiens à utiliser un soin, j’évite tout gel douche ordinaire (au pH neutre) car mon vagin a un pH acide protecteur (inférieur à 7). L’idéal est d’utiliser des soins sans savon au pH inférieur à 7 pour respecter mon vagin. Cependant, les femmes sujettes aux mycoses utiliseront des produits au pH supérieur à 7 car les champignons se développent en milieu acide.

Se laver le sexe quand on est une femme implique de respecter la flore vaginale qui est très sensible. C’est pourquoi on déconseille, hors traitement médical, de procéder à une toilette interne. Si la flore vulvaire et vaginale est fragilisée par des lavages inappropriés, cela favorise les risques de bactéries et mycoses en tout genre. Les germes contenus dans cette flore ont une action protectrice qu’il faut bien entendu préserver. 

Ce qu’il faut savoir sur hygiène intime homme : odeur