Medicament naturel, les plantes pour mieux dormir

Medicament naturel, les plantes pour mieux dormir 

Medicament naturel, les plantes pour mieux dormir 

Que pensez-vous des médicaments naturels pour mieux dormir ?

Idéalement, vous avez coupé la lumière des écrans pendant environ une heure avant de vous coucher. Et maintenant vous voulez que votre chambre à coucher soit aussi sombre que possible. Comme la plupart des gens ne se couchent pas lorsqu’il fait sombre, le fait de garder votre chambre sombre indique à votre corps que la journée est terminée. L’obscurité aide aussi à sécréter de la mélatonine, ce qu’elle ne peut pas faire s’il y a toujours une lumière aveuglante dans vos yeux.
Si le fait de penser au goût du lait chaud vous donne la nausée, optez plutôt pour une tisane. Certaines plantes comme la camomille, la verveine, la valériane, le tilleul et la fleur d’oranger favorisent le sommeil. Buvez-en une tasse environ 30 minutes avant d’aller vous coucher pour en ressentir les bénéfices.

Les plantes pour vous aider : la valériane, plante du sommeil par excellence, calmante et relaxante, facilite l’endormissement. Vous pouvez également adjoindre de la passiflore et l’escholtzia.  La tisane idéale à prendre en rentrant chez vous à base des plantes suivantes que vous trouverez en herboristerie ou chez votre pharmacien : aspérule odorante, oranger fleurs, mélilot, lavande fleurs, verveine feuilles, tilleul bractées, mélisse feuilles, ballote plante. Vous pouvez demander une préparation à quantité égale de chaque plante.