Checklist préparer l'arrivée de bébé
Checklist préparer l'arrivée de bébé
La checklist pour bien préparer l'arrivée de bébé
Privilégiez les vêtements à pression, n’oubliez-pas que cela sera plus pratique pour vous et pour le papa, plutôt que de passer 1 heure à mettre les minus boutons nacrés très jolis dans les minus trous de la minuscule chemise de bébé. On a trouvé très pratique le séparateur de lait, qui vous permet de voyager léger avec les bonnes doses de lait pour le biberon de bébé. A priori, votre bébé va être gâté par vos familles et vos amis, donc n’achetez pas trop de vêtements, chaussons, peluches en quantité : vous ne saurez plus quoi en faire.
Pour les promenades, les mamans optent pour une poussette, un siège-auto et un porte-bébé. La majorité d’entre elles achètent la poussette pendant leur grossesse (97%), essentiellement autour des 6e et 7e mois. Quand il s’agit d’un cadeau, la plupart du temps ce sont les parents qui offrent la poussette. Pour cet équipement que l’on va garder assez longtemps, on choisit plutôt du neuf (65,7%).
Quant à l’accouchement, personne ne pourra te dire à l’avance comment se passera le tien. Il y a quand même des cours de préparation à l’accouchement qui sont parfaits pour te donner le maximum d’informations utiles. Encore une fois, si tu sais à quoi t’attendre et que tu es détendue, ton accouchement se passera au mieux. Et si complications il y a, tu sauras les gérer et ça ne sera très vite plus qu’un souvenir, effacé par la rencontre avec ton bébé et tout ce qui t’attend après.