Quel est le médicament pour calmer la digestion lente ?

Quel est le médicament pour calmer la digestion lente ?

Quel est le médicament pour calmer la digestion lente ?

Les astuces: médicament pour calmer la digestion lente

La cannelle n’est pas qu’un parfum délicieux à mettre dans certains desserts. Elle est aussi une épice médicinale particulièrement efficace pour lutter contre les spasmes gastriques, les gaz intestinaux, les troubles de la digestion. Elle est en effet antispasmodique, immunostimulante, antioxydante et digestive.

La digestion prend 3 heures, après ce délai, cette bouillie est envoyée dans les intestins. Pendant ce petit voyage, la vésicule biliaire et le pancréas apportent leurs propres modifications. La digestion des graisses est largement facilitée, et les protéines sont prêtes à être traitées. Pendant son voyage dans les intestins, la bouillie se retrouve détachée de ses nutriments, qui sont absorbés par les organes pour être envoyés directement dans le sang. Le procédé prend cette fois 8 heures. Tout ce que le corps considère comme inutile est envoyé dans le colon sous forme de selles. Diverses glandes absorbent l’eau contenue dans ces déchets afin de les déshydrater et sont alors créés des vitamines, et des gaz. Le voyage aura pris entre 20 et 48h et mobilisé près d’une dizaine d’organes différents. Les troubles peuvent se produire n’importe où, et n’importe quand.

En présence de symptômes de dyspepsie, il convient de réaliser des examens complémentaires afin de s’assurer de l’absence de cause organique et de pouvoir confirmer l’origine fonctionnelle. C’est d’autant plus vrai en cas d’âge avancé et/ou de présence de signes d’alarmes que le médecin recherchera.