Verrue visage traitement naturel : vinaigre de cidre.

Verrue visage traitement naturel : vinaigre de cidre.

Verrue visage traitement naturel : vinaigre de cidre.

Verrue visage traitement naturel

Faire mariner un zeste dans du vinaigre pendant 3 jours. Appliquer sur la verrue durant une nuit protégez avec un sparadrap. Le lendemain la verrue est ramollie : la peau se reconstitue en quelques jours. Si la verrue fait plus de 7 mm de diamètre, procéder à cette application durant 2 jours.

Les verrues, qui apparaissent souvent sur les mains et les pieds, ne sont pas seulement inesthétiques et gênantes, mais aussi contagieuses. C'est pourquoi il ne faut jamais partager des crèmes, de mouchoirs ou de gants de toilette. Pour se prémunir contre les verrues, il faut d'abord éviter d'être pieds nus à la piscine, au sauna, à la gym ou dans les chambres d'hôtel.

Parmi celles qui sont couramment utilisées, on peut citer l’huile essentielle de tea tree (arbre à thé), de cannelle de Ceylan ou de Sarriette. Mais l'aromathérapie aux huiles essentielles est destinée à soigner les verrues des pieds ou des mains mais pas celles qui se situent sur le visage ou les muqueuses. Déposer une goutte d’huile essentielle sur une coton tige. Appliquer le coton sur la verrue deux fois par jour puis au coucher.