Doit-on utiliser un savon hygiène pour un intime femme

Doit-on utiliser un savon hygiène pour un intime femme

Doit-on utiliser un savon hygiène pour un intime femme

L'équilibre de vos régions intimes est fragile.

Certaines attitudes vestimentaires permettent de prévenir les déséquilibres de votre flore vaginale pour éviter les infections et les irritations.

Frottements, humidité et macération sont les pires ennemis de votre intimité. Ils créent un environnement favorable aux développement des bactéries et champignons responsables des infections vaginales. Le port de vêtements serrés est donc à éviter. Veillez également à privilégier les tissus naturels comme le coton et la soie. En effet, les sous-vêtements en matières synthétiques, telles que le nylon et le lycra, favorisent la macération et donc la prolifération de germes.

Effectuez une toilette intime par jour, lorsque vous prenez un bain ou une douche. Dans tous les cas, essayez de respecter les conseils suivants. N’utilisez pas de gant de toilette mais vos mains propres. Évitez les antiseptiques moussants comme les cosmétiques parfumés. Préférez–leur un savon doux, sans parfum, au pH neutre. Après la toilette, proscrivez aussi les parfums ou déodorants. Si vos sécrétions vaginales ont un aspect inhabituel et/ou une odeur très désagréable, consultez votre médecin traitant : vous présentez peut–être une vaginite.