Doliprane et test de grossesse
Doliprane et test de grossesse
Le fonctionnement du test de grossesse et les effets du doliprane pendant une grossesse
Le principe : ils détectent la présence de l’hormone de la grossesse, hCG, dans l’urine. Selon le modèle, vous pouvez uriner directement dessus, ou bien dans un gobelet dans lequel vous plongez le test. Lisez attentivement les instructions de la boîte. Certains tests donnent le résultat par des bandes de couleur qui s’affichent, d’autres par un signe plus+ ou moins-, d’autres encore sur un écran digital, en indiquant "enceinte" ou "pas enceinte". Assurez-vous d’avoir bien lu les indications pour ne pas vous tromper.
Inutile de faire un test de grossesse immédiatement après un rapport non protégé : Si vous avez des rapports sexuels qui se traduisent par la fécondation d'un ovule, il faudra alors 6 à 7 jours environ pour que cet ovule fécondé parcoure la trompe de Fallope et atteigne l'utérus. L'embryon doit ensuite s'implanter dans la muqueuse utérine pour qu'une grossesse se poursuive et que l'hormone de grossesse soit sécrétée, mais son taux ne sera pas assez élevé pour être détecté avant encore quelques jours. Voilà pourquoi il faut que vous attendiez environ 10 jours après la fécondation pour que cette hormone soit détectée.
Les études effectuées chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène ou foetotoxique du paracétamol. En clinique, les résultats des études épidémiologiques semblent exclure un effet malformatif ou foetotoxique en particulier du paracétamol.
En conséquence, le paracétamol, dans les conditions normales d'utilisation, peut être prescrit pendant toute la grossesse.