Strapping de la cheville

Strapping de la cheville

Strapping de la cheville

Comment s’effectue le strapping de la cheville ?

En tenant une extrémité du bandage au niveau de la plante des pieds, enroulez le reste de l'extérieur vers l'intérieur du pied. Gardez l'autre extrémité enroulée et déroulez-la progressivement, cela vous facilitera la tâche. Pour plus de stabilité, placez deux tampons de gaze de part et d'autre de la cheville avant le strapping. Les tampons en mousse en forme de fer à cheval peuvent aussi être utilisés pour plus de stabilité.

Le bandage s'effectue toujours de bas en haut, sur une peau sèche : si vous bandez une plaie, isolez-la d'abord avec un pansement : n'appliquez jamais la bande directement sur la plaie. Placez l'extrémité de la bande un peu en dessous de vos doigts de pieds. Appuyez votre pied sur le sol pour maintenir la bande. Enroulez l'autre extrémité que vous tenez dans vos mains vers l'intérieur du pied.

Avant le strapping il est conseillé de procéder à un rasage de la cheville jusqu'au mollet, ou d'appliquer une mousse de protection. Il est important de ne pas faire de plis lors de la pose de la bande adhésive autour de la cheville. En effet les plis pourraient entrainer une gêne, et limiter l'efficacité du strapping de la cheville. Veiller également à ne pas trop serrer le strapping pour éviter un effet de garrot sur la cheville.