Traitement naturel pour vous débarrasser des verrues

Traitement naturel pour vous débarrasser des verrues

Traitement naturel pour vous débarrasser des verrues

Traitement verrue naturel

Les adultes sont beaucoup moins susceptibles aux verrues que les enfants, probablement parce que notre système immunitaire est soit plus efficace à éliminer le papillomavirus, soit plus expérimenté après l'avoir rencontré plusieurs fois dans le passé. Lorsque les verrues commencent à apparaître, la première des choses à examiner est le système immunitaire de l'enfant.

Il existe différents traitements envisageables contre les verrues plantaires. On peut utiliser de la tige de chélidoine consommée sous forme de jus. Ou alors, faire mariner l’écorce de citron dans du vinaigre de vin pendant au moins 24 heures et l’appliquer directement sur la verrue en utilisant un coton-tige. Parmi les traitements naturels, on peut frotter de l’ail au niveau de la verrue. Dans le cas où une irritation de la peau saine est constatée. Il est recommandé d’arrêter immédiatement le traitement et d’utiliser une crème apaisante.

Comme tout traitement contre la verrue, l’ail peut être un peu agressif sur la peau. C’est notamment le cas pour les peaux sensibles subissant un traitement des verrues. Pour éviter les irritations, protégez les pourtours de la verrue avec un vernis transparent ou de la crème.