Douleurs intercostales
Douleurs intercostales
S’informer sur douleurs intercostales
L’origine de la lésion se fait au niveau des racines issues de la moelle épinière au niveau de la partie haute du dos. Anatomiquement cela correspond aux vertèbres dorsales qui s’étendent depuis la base du cou jusqu’à la base des omoplates. La douleur est rarement complète, partant de la partie médiane du dos, contournant le thorax pour se terminer devant au niveau du sternum. Son intensité est variable allant du simple point douloureux à la douleur en demi-cercle prenant le thorax en tenaille.
Le traitement d’une névralgie intercostale se composera d’antalgiques, d’anti-inflammatoires et de myorelaxants. Ces médicaments seront surtout destinés à soulager les douleurs et à éliminer l’inflammation. Mais ils devront être accompagnés de séances de kinésithérapie ou d’ostéopathie pour une meilleure efficacité. En effet, la kinésithérapie et l’ostéopathie peuvent être de bons moyens pour traiter l’intercostalgie puisqu’elles sont destinées à manipuler les muscles et les articulations afin de rétablir les dysfonctionnements du corps. Pour garantir un traitement efficace, il faudra consulter un professionnel compétent.
Les douleurs neuropathiques sont des douleurs qui surviennent spontanément ou de manière anormale à partir de lésions nerveuses. Celles-ci sont différentes des messages de douleur convoyés par les nerfs sains depuis une lésion des tissus biologiques. Les douleurs neuropathiques sont traitées avec des médicaments différents de ceux utilisés pour traiter les douleurs provenant de tissus endommagés et communément appelés analgésiques.