Comment se manifeste l’herpès génital ?

Comment se manifeste l’herpès génital ?

Comment se manifeste l’herpès génital ?

Ce qu’il ne faut pas oublier sur l’herpès génital.

Les récidives d'herpès génital se manifestent par des signes annonciateurs de la poussée d’herpès comparables à ceux de la femme. Elles se présentent par des symptômes souvent moins douloureux que chez la femme. Elles se manifestent également par des lésions généralement présentes sur le pénis, le prépuce, ou la zone qui les sépare. L’herpès est particulièrement gênant et long à cicatriser lorsque les boutons se trouvent sur les testicules.

Une réactivation silencieuse peut survenir n’importe où entre la taille et le haut des cuisses : elle ne touche donc pas seulement les organes génitaux. Elle est la cause principale des nouvelles infections. Un rapport sexuel où il y a contact entre la bouche et le sexe peut causer la transmission du virus de l’herpès labial aux organes génitaux. L’inverse est aussi possible, mais moins fréquent.
L'herpès génital n'est pas toujours facile à diagnostiquer. Les éruptions cutanées sur les parties génitales peuvent avoir des origines très différentes comme une mycose ou encore une MST. Pour s'assurer qu'il s'agit du virus de l'herpès, les patients doivent faire un prélèvement.