Comment traiter efficacement un bouton de fievre sec contagieux

Comment traiter efficacement un bouton de fievre sec contagieux

Comment traiter efficacement un bouton de fievre sec contagieux

Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - bouton de fievre sec contagieux

La fellation et le cunnilingus sont également à éviter. Autres conseils : ne pas se frotter les yeux, ne pas se toucher le sexe sans s'être lavé les mains. Ne pas mettre de maquillage sur les lèvres, ne pas partager son linge de toilette et ne pas sécher les yeux avec le même coin de serviette utilisé pour sécher les lèvres.

Le baiser d'une personne infectée est le mode de transmission le plus courant. Mais il n'est pas le seul. Échange de couverts ou de serviette de table, projections de gouttelettes de salive lors de l'éternuement ou de la toux, sont aussi des circonstances de contamination. L'incubation de l'infection dure entre 2 et 12 jours. Le virus se réactive à l'occasion d'une fièvre, d'une période de règles, à cause du soleil ou du froid. 

Les symptômes du bouton de fièvre disparaissant spontanément au bout de quelques jours, un traitement n’est pas obligatoire. Il est néanmoins possible de limiter les effets handicapants à l’aide de l’application localement d’une crème anesthésiante. Elle peut être associée à une crème antivirale qui bloque la multiplication du virus.

Bouton de fievre sec contagieux - vivre en pleine santé