Comment remplir sa trousse de secours en pharmacie avant un voyage ?

Comment remplir sa trousse de secours en pharmacie avant un voyage ?

Comment remplir sa trousse de secours en pharmacie avant un voyage ?

En pharmacie, que faut-il mettre dans une trousse de secours pour un voyage.

La liste qui suit est également très complète. C’est le médecin que vous consulterez avant de partir qui aura la charge de la réduire en fonction de votre état de santé, de votre destination, de la durée de votre séjour et après vous avoir dûment interrogé et examiné. Les médicaments ci-après ainsi que leur dose quotidienne sont donnés à titre indicatif pour un adulte de poids normal, en bonne santé. Ils doivent être modifiés, adaptés en cas de grossesse, chez l’enfant, le sujet âgé.

C’est avec l’expérience que le voyageur arrive à déterminer le contenu idéal de sa trousse de premiers soins. Un grand nombre de facteurs entrent en compte, certains étant personnels comme les habitudes, les problèmes de santé, la consommation habituelle de médicaments, la connaissance du matériel de premiers soins, etc. D’autres sont cependant circonstanciels et varient selon le climat, le type d’activité, la durée du voyage, l’isolement, la disponibilité de matériel de secours dans la région.
Si vous voyagez en avion et comptez amener votre trousse en bagage cabine, pensez à vérifier la taille des contenants et liquides acceptés par votre compagnie aérienne. Pensez également à placer une partie de vos médicaments dans votre sac à main ou sac à dos que vous garderez en cabine et une réserve dans votre valise en soute.
Prévoyez de quoi traiter les lésions bénignes et prévenir certains risques, c’est-à-dire :

  • un désinfectant hydro-alcoolique pour se désinfecter les mains à utiliser en l'absence d'eau et de savon
  • des compresses stériles et du sparadrap ou des pansements stériles
  • des compresses hémostatiques pour faciliter l'arrêt des saignements en cas de coupure ​​​​​​​
  • une crème pour apaiser vos coups de soleil éventuels, en complément de votre crème solaire à indice de protection élevé​​​​​​​
  • des pansements gras, pour les brûlures et les plaies cutanées suintantes.