Bouton de fievre sec, attention c’est contagieux

Bouton de fievre sec, attention c’est contagieux

Bouton de fievre sec, attention c’est contagieux

Ce qu’il faut découvrir sur bouton de fievre sec contagieux

Le bouton de fièvre ou herpès du visage, est dû à un virus particulièrement contagieux. Il se transmet très facilement lors d'une poussée, en échangeant un simple baiser. Des facteurs déclenchant aux signes annonciateurs, en passant par les caractéristiques des poussées jusqu'au traitement, tout ce qu'il faut savoir sur le bouton de fièvre, ou herpès labial, en dix points clés.
Quelques heures à quelques jours après les signes annonciateurs, une rougeur apparaît, puis des vésicules. Ces dernières, fragiles, laissent rapidement la place à de petites plaies à vif, suintantes, puis en zone cutanée, à des croûtes qui tomberont en quelques jours. La poussée dure une huitaine de jours en moyenne et ne laisse pas de cicatrice.

Le traitement antiviral par voie générale avec l'aciclovir est plus efficace s’il est administré le plus tôt possible lors d’une primo-infection ou administré en continu pour espacer ou raccourcir des récurrences fréquentes. Ces traitements semblent bien tolérés, mais il est préférable de les interrompre chaque année quelques semaines, pour voir s'il est nécessaire de continuer. Une évaluation par le médecin tous les 6 à 12 mois est recommandée.