Comment soigner une croute de bouton de fievre ?

Comment soigner une croute de bouton de fievre ?

Comment soigner une croute de bouton de fievre ?

Ce qu’il ne faut pas oublier sur la technique pour soigner la croute d'un bouton de fièvre.

Un traitement anti viral par voie orale est sur prescription médicale uniquement. Ces médicaments sont actifs uniquement sur le virus en phase active de réplication c’est à dire au premier jour de l’éruption cutanée mais ces médicaments n’éliminent jamais totalement ce virus de l’organisme. Un traitement oral préventif peut être intéressant pour les personnes faisant des poussées d’herpès à répétition ou chez les personnes immunodéprimées. Cependant, ils ne doivent pas être utilisés chez la femme enceinte.

Aciclovir 5%, crème n’est pas à utiliser chez l'enfant de moins de 6 ans. Ne pas appliquer dans l'œil, la bouche ou le vagin. Appliquer la crème plusieurs fois par jour et ne pas hésiter à déborder autour de la lésion. Se laver les mains avant et après chaque application afin d'éviter de transmettre l'infection. Ces crèmes ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale.

Bouton de fièvre femme enceinte : comment le soigner ? Cette manifestation est fréquente lors de la grossesse en raison de la fatigue que peut induire cet état. L'automédication par voie orale est totalement déconseillée. En revanche, dès les premiers picotements, vous pouvez appliquer localement une crème antivirale. Si les récidives sont très fréquentes ou que le bouton de fièvre se développe à d'autres endroits comme les organes génitaux, parlez-en à votre obstétricien.