Abstinence chez l'homme douleur

Abstinence chez l'homme douleur

Abstinence chez l'homme douleur

Ce qu’il faut savoir sur les douleurs chez l’homme en cas d’abstinence sexuel ?

L’abstinence délibérée : elle peut avoir pour origine une quête religieuse ou d’élévation spirituelle. Faire vœu de chasteté correspond à tout un cheminement de pensée ayant pour but de dépasser ses pulsions animales. C’est aussi le cas des personnes qui sont totalement désintéressées de la sexualité. Elles n’en éprouvent pas le besoin, par manque de désir ou par dégoût (les asexuels par exemple). Enfin, on peut aussi faire le choix de l’abstinence à la suite d’une déception amoureuse qui peut se caractériser par une phase de non-désir. Même si on continue à s’adonner aux joies de la masturbation.

L’abstinence sexuelle entraîne généralement un manque d’estime personnelle du fait que l’on se sent moins désirée. Mais les hormones sont aussi à l’origine de ce manque de confiance en soi car les hormones du plaisir que l’on ressent après un rapport sexuel sont également déficitaires. C’est pourquoi si vous manquez de confiance en vous, un partenaire sexuel améliorera votre ego.
Elle peut provoquer des craintes face aux rapprochements éventuels. Les femmes et les hommes ont peur de ne plus savoir comment faire, ce qui les rend hésitants aux rencontres qui pourraient être potentiellement intéressantes.