Préparer l'arrivée de bébé checklist
préparer l'arrivée de bébé checklist
Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - préparer l'arrivée de bébé checklist
Pour sa chambre, il vous faudra choisir entre le landau et le lit. Le dernier est plus pratique car il pourra y rester jusqu'à ses trois ans. Mais le landau est très apaisant pour les bébés, vérifiez donc dans votre entourage si quelqu'un peut vous en prêter un pour les premiers mois. Rajoutez une table à langer pour pouvoir le changer plus facilement et une petite commode pour ranger ses affaires. Pour vous déplacer avec lui, optez pour le porte-bébé ventral, une poussette avec un landau, un siège coque pour le transporter en voiture.
Même si rien ne pourra jamais remplacer une alimentation saine et équilibrée, prendre un complément vitaminé avant la grossesse vous assure de recevoir une quantité suffisante de tous les minéraux et nutriments importants. En haut de la liste : l'acide folique, une vitamine du groupe B aide à prévenir les malformations du tube neural chez les bébés.
L’arrivée imminente du nouveau bébé se concrétise lorsque les parents commencent à penser et préparer la chambre de leur enfant. Il est important que votre nourrisson ait son espace à lui. Vous devrez donc penser à l’essentiel. C’est-à-dire un lit et une table à langer à bonne hauteur, pour éviter de vous faire mal au dos lorsqu’il faudra changer les couches, pratiquer les soins ou l’habiller.
Préparer l'arrivée de bébé checklist - vivre en pleine santé