Les causes des verrues plantaires
Les causes des verrues plantaires
Ce qu’il faut retenir sur les verrues plantaires
Dans la majorité des cas, chez les personnes en bonne santé, les verrues plantaires guérissent spontanément, dans un intervalle allant de quelques mois à 2 ans. La verrue plantaire est un problème de la peau très contagieux. Il est donc important de connaître les causes de la contagion afin de s’en prémunir au quotidien.
Peau à peau : un contact direct de l’épiderme avec une personne infectée peut suffire à transmettre le virus à un autre individu. Contact indirect : toucher des objets infectés peut suffire à transmettre des verrues plantaires. Autocontagion : une personne infectée peut également être qualifiée d’autocontagieuse. Elle augmentera le risque si elle gratte ou fait saigner une ou plusieurs verrues. La verrue plantaire est virale donc contagieuse, mais aussi autocontagieuse.
Voici quelques précautions à prendre pour éviter la contagion mettre un pansement durant le traitement, se laver les mains après avoir touché à la verrue. Ne jamais partager sa serviette ou ses chaussures avec d'autres. Jeter tous les accessoires qui ont servi à traiter une verrue. Ne pas gratter ni faire saigner une verrue, elle pourrait se propager sur le pied.