Premiers tatouages, les soins indispensables.
Premiers tatouages, les soins indispensables.
Ce qu’il faut savoir sur les premiers soins après d’un tatouage.
Pour nettoyer votre tatouage il vous faut un savon ph neutre. Vous pouvez utiliser un savon antiseptique comme Septivon mais dilué de préférence parce que c'est un peu fort. A appliquer sous la douche, sans frotter, en caressant doucement, ensuite rincer à l'eau clair et tapoter doucement à l'aide d'une serviette propre pour sécher.
C’est l’une des règles les plus connues mais je ne peux pas faire l’impasse dessus, pas d’exposition au SOLEIL pendant au moins 1 mois. Bien sûr, les séances de bronzage en cabinet UV sont totalement à proscrire pour votre tattoo(et aussi pour éviter le cancer de la peau accessoirement). Les ultras violets du soleil viennent agresser votre peau et votre tatouage, celui-ci va perdre en couleur et va aussi se « flouter ». Il est donc important pour vous après la cicatrisation et tout au long de votre vie de mettre de la crème solaire avec l’indice le plus fort.
Qu’ils soient petits ou grands, les tatouages doivent être soigneusement protégés du soleil. Le contact des rayons UV sur une peau fraîchement tatouée entraîne un risque accru d’inflammation ou d’allergie. Évitez toute exposition directe au soleil jusqu’à six semaines après la séance de tatouage. Si vous ne pouvez pas faire autrement, protégez-vous impérativement en appliquant un écran total. Même si vous avez la peau plutôt mate, choisissez une crème solaire ou un spray solaire d’un indice de protection très élevé (FPS 50+) pour votre tatouage.