Traitement des verrues plantaires
Traitement des verrues plantaires
Ce qu’il faut retenir sur les verrues plantaires
Les traitements de premier choix des verrues plantaires sont ceux décapants les verrues à base d'acides organiques. Ces préparations exfolient la verrue jour après jour et détruisent localement les cellules infectées par le virus HPV. De nombreux traitements sont disponibles afin de limiter les risques de contagion des verrues plantaires. Souvent, ces traitements maisons sont même disponibles en vente libre et peuvent même être dispensés à la maison.
Acide salicylique : si l’on applique régulièrement ce produit sur les verrues plantaires, il peut, après un certain temps, brûler les verrues plantaires. Toutefois, il peut également brûler l’épiderme qui les entoure. Il faut donc l’utiliser avec prudence. Si vos verrues grossissent ou bien se multiplient, consultez immédiatement.
Lime : il est déconseillé de limer ou de poncer vos verrues. Les traumatismes à la peau autour risquent de répandre le virus et de faire grossir ou multiplier vos verrues. Voici quelques conseils qui minimiseront les risques d'attraper une verrue plantaire. Portez des tongs ou des chaussures ouvertes dans les endroits à risque et surtout si vous avez tendance à fortement transpirer des pieds.
Séchez vos pieds avec soin, si vous ou vos enfants fréquentez des endroits à risque, consultez un podologue. Evitez de marcher pieds nus lorsque vous avez des coupures aux pieds, hydratez et gommez vos pieds.