Stress et sommeil non reparateur

Stress et sommeil non reparateur 

Stress et sommeil non reparateur 

Ce que beaucoup de gens ignorent sur médicament pour la mémoire.

La lumière artificielle durant la nuit dérègle notre horloge interne, il est donc important de dormir dans l’obscurité. Cependant, il est important également d’avoir une lumière naturelle qui vous réveille le matin, car si vous fermez les volets et que votre chambre est totalement noire, de la même manière, cela empêchera votre horloge interne de s’adapter au rythme circadien et d’avoir un sommeil réparateur.

Les traitements seront discutés au cas par cas en fonction des causes supposées ou avérées. Les somnifères n’ont donc qu’une petite place dans l’arsenal thérapeutique et seront utilisés avec prudence pour éviter la dépendance et l’accoutumance. Dans certains cas, la prise en charge consistera en une rééducation du sommeil qui ne fait appel à aucune molécule particulière.

L’insomnie est un mauvais sommeil nocturne qui se manifeste essentiellement par des difficultés d’endormissement, de maintien du sommeil ou une sensation de sommeil non réparateur. Elle est en général associée à une baisse de la vigilance, des difficultés de concentration, une fatigue ou une irritabilité. C’est le trouble le plus fréquent parmi les pathologies du sommeil.