Enfin un traitement naturel de la mycose buccal

Enfin un traitement naturel de la mycose buccal 

Enfin un traitement naturel de la mycose buccal 

Ce qu’il faut retenir sur le traitement naturel de la mycose buccale

La mycose buccale doit faire l'objet d'une consultation médicale, d'autant plus si elle se propage au niveau de la gorge puisqu'elle peut alors continuer de s'étendre. Vous pourrez en profiter pour demander l'accord de votre médecin quant à un traitement alternatif ou adjuvant avec du bicarbonate de sodium : un bain de bouche biquotidien, concocté en mélangeant une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d'eau minérale.

La mycose buccale peut aussi se présenter sous forme de la perlèche. Dans ce cas des dépôts blanchâtres apparaissent aux plis des coins des lèvres. Les lésions de la perlèche peuvent évoluer en fissures et être douloureuses. Comme pour le cas de langue noire, la mycose buccale n’est pas la seule infection qui puisse provoquer ces lésions. Pour identifier leur origine il est conseillé de consulter le médecin.

Des épisodes répétés de candidose buccale indiquent également un déficit immunitaire. Par conséquent, la première étape sera de reconstruire votre système immunitaire par le biais d’une alimentation saine. De plus, maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, faire de l’exercice régulier et favoriser le sommeil et le repos approprié. En supplément, vous pouvez utiliser quelques remèdes maison simples pour contrôler l’infection et réduire les symptômes.