Insomnie stress solution : apnée du sommeil
Insomnie stress solution : apnée du sommeil
Ce qu’il ne faut pas négliger sur Insomnie stress solution.
Une insomnie peut être révélatrice d’un syndrome d’apnées du sommeil, mais le plus souvent, le symptôme le plus gênant est une fatigue avec une somnolence excessive qui attire l’attention de l’entourage et de la personne elle-même. Ce syndrome est habituellement accompagné d’un ronflement. Parfois, le conjoint peut percevoir des arrêts respiratoires inquiétants, suivis d’une reprise bruyante de la respiration. Dans la journée il y a des troubles de la concentration et de la mémoire, et parfois des endormissements gênants, très problématiques lorsqu’ils surviennent au volant.
L’homéopathie reste également un très bon moyen de traiter des insomnies passagères avec un traitement de fond qui pourra être associé et déterminé après une étude de terrain pour chaque individu par un médecin homéopathe. On peut cependant dans tous les cas conseiller Passiflora 9 CH ou Passiflora composé à raison de 3 granules au coucher et votre pharmacien pourra aussi vous proposer des spécialités contenant différentes souches homéopathiques agissant sur les troubles généraux du sommeil.
Il est donc préférable d’oublier son portable et d’instaurer un temps de détente avant de se coucher pour faciliter le lâcher-prise préalable à l’endormissement. Avoir des heures de sommeil irrégulières – surtout celle du lever est aussi une mauvaise habitude dont il faut se sevrer pour renouer avec les bras de Morphée.